catégories

mardi 17 février 2015

Petite Présentation !

Hey les Popotames !!

    Je commence ce blog car ma vie a connu quelques rebondissements imprévus. Pour certains d'entre vous, cela n'est rien. Mais dans ma tête ça a plutôt eu l'effet d'un steak congelé qu'on balance dans une poêle chaude. (toutes mes excuses à la communauté végétarienne). 

   Je manque à tous mes devoirs, je commence à pleurer sur mon sort avant même de me présenter. Vous pouvez m'appeler Potame. Je suis étudiante en troisième année de droit au Havre, mais mon appartement se situe à Rouen. Ce n'est pas à cause de mon adoration pour la ville, qui est plutôt dans mon top ten des pires villes de France, mais une question de... disons... de logistique. 

   J'ai toujours eu une santé fragile. Je suis littéralement toujours malade, mais ce n'était jamais rien de grave. Et un jour, le verdict est tombé: je suis diabétique... (après plusieurs hésitations des médecins)... de type 1. Je pense faire un article complet sur la découverte de la maladie. Je préfère ne pas le faire dans le présentation pour ne pas vous perdre dès le début. 

Je vous rassure, même si cela ne se lit pas au premier abord, l'annonce de la maladie ne m'a pas envoyé le moral dans les chaussettes. Je ne saurai l'expliquer, mais j'ai relativement bien pris les choses. Je pense que cela a été plus dur pour mes proches. C'est toujours plus facile de supporter sa douleur plutôt que celle des autres. 
Potame chez le médecin

Ahah, les hippopotames ne font vraiment pas de bons médecins. On ne dit pas qu'on a un diabète mais qu'on est diabétique. D'accord, le diabète est une maladie chronique mais ce n'est pas quelque chose qui vous rend malade en soit. C'est un dysfonctionnement du corps qui amène des conséquences qui elles peuvent être graves. 

    C'est là, la difficulté de la maladie à mon sens. Le sentiment de ne pas être malade mais de devoir paramétrer chaque instant de sa vie par rapport à ce dysfonctionnement. Mais je crois que c'est également ce qui rend la maladie... disons très maladroitement... très vivable par rapport à d'autres. Je n'ai pas l'impression d'être malade. 

   Cependant, le changement de vie est obligatoire. Il y a tellement de choses à penser, des conséquences... C'est pour quoi, je me lance dans l'aventure d'un blog. Je suis une petite novice dans le domaine et il y a tellement de choses que je ne maîtrise ou ne comprends pas. Je ne pense pas faire un blog pour renseigner les gens sur la maladie. C'est plus mon cheminement vers l'équilibre de ma maladie. Peut-être que cela pourra aider quelqu'un qui traverse les mêmes choses que moi ou que quelqu'un pourra répondre à mes questions. 

    Dans tous les cas, je suis très enthousiaste à l'idée de commencer ce blog... alors Potame, à ton stylo! (oui, je suis vieux jeu, j'aime faire couler l'encre sur le papier blanc) 



P.S: Potame m'a été inspiré d'une de mes amies, que je vous présenterais sous le nom de Belette Ariel (oui, nous avons de l'imagination pour les surnoms). Un jour où nous mangions à la cafétéria de l'université, je lui expliquais que je faisais beaucoup d’hypoglycémie en ce moment. Belette me regarde alors dans les yeux et me dit tout naturellement "je vais t'appeler Potame alors".... le fou rire était lancé.
  
    NONNN RESTEZ! Je sais que mon humour est particulier mais je vais faire un effort, c'est PROMIS!!!!


2 commentaires:

  1. Je passe faire un coucou, c'est moi Belette ! Bravo pour ce début de blog, il est vraiment chouette ! Je suis fière de toi petit Potame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Forge. Il y a encore du chemin à faire... notamment pour les dessins. Mais j'ai eu un bon professeur ;)

      Supprimer